Pour plans d’eau jusqu’à 4,5 acres de surface

SonicSolutions SS 500

Le SS 500 de SonicSolutions est suffisamment puissant pour affecter, dans de plus grands étangs, tant les algues vertes flottantes et les diatomées que les algues bleu-vert (cyanobactéries). Avec une portée de 500 pieds (?? m), l’appareil peut couvrir un étang d’une surface maximum de 4,5 acres. La clé de l’efficacité de cet appareil réside dans le contrôleur programmable qui peut être adapté à de nouvelles découvertes dans les technologies de contrôle des algues. L’élément programmable peut être adapté pour que l’appareil couvre des segments de plus basses fréquences de façon à affecter plus d’espèces d’algues. Compte tenu des presque 10 000 espèces d’algues différentes, une portée de couverture plus grande est la clé de la performance inégalée de cet appareil pour contrôler tant les algues que le biofilm.

Aucun autre système de contrôle des algues n’offre une si grande couverture. La portée de la couverture a été triplée pour s’étendre sur un intervalle de 40 kilohertz comprenant 79 fréquences différentes. Le plus proche compétiteur ne s’étend que sur 16 kilohertz avec 16 fréquences.

Le projecteur piézo de ce type d’appareils émet de façon non linéaire sur toute la largeur de la bande passante. Pour maximiser son efficacité, le circuit est conçu pour compenser cette caractéristique et s’y conformer pour que l’émission soit égalisée sur la bande passante. Cette compensation en fait l’appareil le plus efficace de tous ceux sur le marché.

Fiche technique SS 500

Portée : 620 pieds (190 m)
Alimentation électrique : 120/220 volts c.a. ou 24 volts c.c.
Consommation moyenne : 13 watts (40 watts en pointe)
Longueur de câble : 50 pi (15 m) de la boîte de contrôle au projecteur, extensible jusqu’à 250 pi (76 m)
Classement : inscription UL et certification NSF 61